Consultation Gratuite de 10mn

Chargement...

Que faire lorsque le moment d'anxiété prend fin

Que faire lorsque le moment d’anxiété prend fin

 

Apprendre à calmer TON anxiété sur le moment est crucial. Mais pour que ces spirales d’anxiété soient moins fréquentes, tu dois y travailler dans les moments où vous ne vous sentez pas anxieux. Et c’est la que j’interviens. 

 

C’est à ce moment-là que votre cerveau peut être plus créatif et plus ouvert au changement,  car il n’est pas en mode “fight ou flip”.

:

 

Gardez une trace de ce qui vous déclenche. Si vous êtes souvent anxieux, il peut être utile de tenir un journal et de rechercher des schémas. 

 

“Examiner les causes profondes possibles peut vous aider à résoudre les sentiments chroniques d’anxiété. Êst ce que c’est un lieux, des personnes ou des situations particulières ?

 

 Il se peut que votre corps vous envoie un message concernant un aspect de votre vie qui est déséquilibré”.

 

Gardez une trace de ce qui fonctionne pour vous. “Chaque personne est unique. Prenez le temps d’identifier ce qui vous fait vous sentir en sécurité et intégrez-le de manière proactive dans votre vie. 

 

Vos solutions uniques l’emporteront toujours sur les conseils génériques sur la façon de gérer l’anxiété.

 

” N’ayez pas peur de demander de l’aide. ” comme à moi par exemple pour t’aider à développer l’état d’esprit ou une vision plus optimiste. 

 

Vous ne savez pas si vous souffrez d’un trouble anxieux ? 

 

La plupart des gens sont confrontés à un trouble anxieux à un moment donné de leur vie.

 

 Et ces troubles sont encore plus fréquents chez les femmes et les personnes souffrant de douleurs chroniques ou d’autres problèmes de santé.

 

Si vous vous sentez excessivement inquiet la plupart des jours pendant au moins 6 mois, ou si l’anxiété interfère de manière significative avec votre vie, 



il faut en parler lors de votre prochain rendez-vous avec Votre médecin qui peut vous renseigner sur la thérapie ou d’autres choses qui peuvent t’aider à gérer votre niveau d’anxiété.