Consultation Gratuite de 10mn

Chargement...

Se lever du bon pied

Établissez votre état d’esprit au début de chaque journée

Ce qui a vraiment fonctionné pour moi et pour d’innombrables personnes que je connais, c’est de se réveiller avec la bonne attitude. En d’autres termes, se réveiller du “bon côté” du lit. Très souvent, soit je me suis couché avec un mauvais état d’esprit, soit je me suis réveillé avec.

 

Si vous commencez la journée sur une mauvaise note, elle va vous accompagner pendant tout le reste de la journée, à moins que vous ne vous en occupiez dès le matin.

 

Il est essentiel de mettre en place un état d’esprit positif pour réussir dès le matin. Je ne peux pas vous dire combien de fois je me suis réveillé en colère, amer, ou redoutant la journée que j’étais sur le point de passer. Cela commence par une pensée négative et cette

 et cette pensée en entraîne d’autres jusqu’à ce que je me retrouve avec une avalanche de négativité avant même d’avoir pris mon petit-déjeuner.

 

Alors, comment se réveiller avec une bonne attitude qui dure toute la journée ? Je fais quatre choses

:

  1. Faire de l’exercice pendant les 20 premières minutes. Je fais deux séries de squats de jambes et deux séries de pompes ; 20 répétitions. Vous pouvez faire l’exercice que vous voulez : yoga, tai chi, shadow boxing, ou une simple série d’étirements. L’essentiel est de faire de l’exercice pendant 20 minutes.
  2. Écrivez librement pendant 20 minutes. Notez tout ce qui vous passe par la tête. C’est ce qu’on appelle les “pages du matin” – une idée que j’ai adoptée dans The Artist’s Way de Julia Cameron. C’est un exercice extraordinaire pour se vider l’esprit. Il permet également d’évacuer toutes les idées que vous pourriez avoir.
  3. Lisez pendant 20 minutes. Choisissez un bon livre de développement personnel ou lisez votre liste d’affirmations et de citations positives. À la fin de ce livre, j’ai dressé la liste de mes livres préférés. En lisant 20 minutes par jour, vous pourriez lire deux livres par mois.
  4. Enfin, buvez un verre d’eau et prenez un bon petit-déjeuner.

 

Je ne saurais trop insister sur le fait que ce simple système au début de chaque journée m’évite de passer une journée misérable. Lorsque je me réveille pleine d’inquiétude, de colère, de ressentiment ou en me concentrant sur une expérience négative que j’ai vécue, la journée est gâchée.

 

Il est très difficile de se ramener à un état d’esprit positif si l’on commence mal la journée. Commencez-la bien, et quoi qu’il arrive ce jour-là, vous serez en mesure de le gérer beaucoup mieux.

 

Points essentiels à retenir

Faites des efforts constants pour vous défaire de toutes les mauvaises habitudes qui nuisent à votre santé mentale et à votre corps.

 

Dressez une liste de vos qualités et rappelez-vous ce qu’elles sont. Évitez les étiquettes personnelles, l’apitoiement sur soi ou l’envie.

 

Rappelez-vous que vous ne pouvez être vaincu que par vous-même, et que votre attitude envers vous-même est primordiale par-dessus tout.

 

Soyez conscient de vos mauvais jours ; laissez vous passer une mauvaise journée, mais avant d’aller vous coucher, nourrissez vos pensées d’affirmations positives et d’un bon matériel de motivation.

 

Fixez-vous un objectif valable et consacrez chaque jour un peu de temps à sa réalisation. Apprenez à reconnaître et à filtrer tout ce qui vous empêche de conserver une attitude positive, comme les pensées négatives et l’autocritique.