Consultation Gratuite de 10mn

Chargement...

Exercice 2 pour vaincre l'anxiété et le stress

La plupart des gens ressentent de l’anxiété à un moment ou à un autre de leur vie. Ces exercices peuvent vous aider à vous détendre et à trouver un soulagement.

Exercices contre l’anxiété

L’anxiété est une réaction humaine typique au stress. Mais une trop grande anxiété peut vous empêcher de mener une vie saine et heureuse. Si vous vous sentez prisonnier de votre anxiété, essayez un ou plusieurs des exercices suivants, n’importe quand et n’importe où, pour trouver un soulagement. L’objectif est d’effectuer des exercices qui peuvent vous aider à vous détendre rapidement.

POURQUOI LES EXERCICES D’ANXIÉTÉ FONCTIONNENT

Ils s’attaquent aux réactions de votre corps au stress – comme l’accélération du rythme cardiaque, la respiration rapide et les muscles tendus – et aident à les remplacer par ce que votre corps ressent lorsque vous êtes détendu.

Se détendre en respirant

Lorsque vous vous sentez anxieux, vous pouvez remarquer que votre rythme cardiaque et votre respiration s’accélèrent un peu. Vous pouvez également commencer à transpirer et à vous sentir étourdi. Lorsque vous êtes anxieux, le fait de contrôler votre respiration peut détendre votre corps et votre esprit.

Pour contrôler votre respiration lorsque vous êtes anxieux, suivez les étapes suivantes :

  1. Asseyez-vous dans un endroit calme et confortable. Placez une de vos mains sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre. Votre ventre doit bouger plus que votre poitrine lorsque vous inspirez profondément.
  2. Prenez une inspiration lente et régulière par le nez. Regardez et sentez vos mains pendant que vous inspirez. La main sur votre poitrine doit rester immobile tandis que la main sur votre ventre bouge légèrement.
  3. Expirez lentement par la bouche.
  4. Répétez ce processus au moins 10 fois ou jusqu’à ce que vous commenciez à sentir votre anxiété

LES EXERCICES D’ANXIÉTÉ DEMANDENT DE LA PRATIQUE

La relaxation est une compétence qui s’apprend. Tout comme l’exercice physique, elle nécessite de la pratique. Choisissez un exercice pour vaincre l’anxiété et le stress. Essayez-le jusqu’à ce que vous vous sentiez moins anxieux.

Si un exercice ne fonctionne pas, essayez-en un autre.