Consultation Gratuite de 10mn

Chargement...

Exercice 1 pour vaincre l'anxiété et le stress

La plupart des gens ressentent de l’anxiété à un moment ou à un autre de leur vie. Ces exercices peuvent vous aider à vous détendre et à trouver un soulagement.

Exercices contre l’anxiété

 

L’anxiété est une réaction humaine typique au stress. Mais une trop grande anxiété peut vous empêcher de mener une vie saine et heureuse. Si vous vous sentez prisonnier de votre anxiété, essayez un ou plusieurs des exercices suivants, n’importe quand et n’importe où, pour trouver un soulagement. L’objectif est d’effectuer des exercices qui peuvent vous aider à vous détendre rapidement.

 

POURQUOI LES EXERCICES D’ANXIÉTÉ FONCTIONNENT

Ils s’attaquent aux réactions de votre corps au stress – comme l’accélération du rythme cardiaque, la respiration rapide et les muscles tendus – et aident à les remplacer par ce que votre corps ressent lorsque vous êtes détendu.

 

Se détendre en restant présent

La pleine conscience est la pratique qui consiste à être présent à son état actuel et à son environnement, en douceur et sans jugement. Rester présent peut vous aider à créer un état d’esprit calme lorsque vous sentez vos pensées s’emballer et l’anxiété monter.

Pour sortir de vos pensées et vous concentrer sur le présent :

  1. Trouvez un endroit calme et confortable où vous asseoir et fermez les yeux.
  2. Remarquez la sensation de votre respiration et de votre corps.
  3. Passez maintenant votre attention sur les sensations que vous observez dans votre environnement. Demandez-vous ce qui se passe à l’extérieur de mon corps. Remarquez ce que vous entendez, sentez et ressentez dans votre environnement.
  4. Passez plusieurs fois de votre corps à votre environnement et inversement jusqu’à ce que votre anxiété commence à s’estomper. 5.
  5. Détendez-vous en interrompant vos pensées anxieuses

Il peut être difficile de penser clairement lorsque l’on est anxieux. Parfois, la pensée anxieuse peut nous faire croire à des pensées néfastes qui ne sont pas vraies ou nous faire faire des choses qui aggravent notre anxiété. Il peut être utile de briser ou d’interrompre vos pensées anxieuses pour pouvoir penser clairement et réagir de manière appropriée à vos pensées.

LES EXERCICES D’ANXIÉTÉ DEMANDENT DE LA PRATIQUE

La relaxation est une compétence qui s’apprend. Tout comme l’exercice physique, elle nécessite de la pratique. Choisissez un exercice d’anxiété et essayez-le jusqu’à ce que vous vous sentiez moins anxieux.

Si un exercice ne fonctionne pas, essayez-en un autre.