7 astuces de plus pour vaincre l’anxiete

7 Conseils rapides pour gérer l'anxiété AUSSI

Bien que cela puisse sembler être une répétition de tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, voici quelques conseils très rapides que vous pouvez essayer pour gérer votre anxiété ! Ils ont été testés et ils fonctionnent, c’est pourquoi – au risque de paraître comme un disque rayé – je les ai énumérés.


1 Respirez profondément. 

Lorsque vous sentez que votre inquiétude est sur le point de vous submerger, prenez du recul et respirez profondément, en sentant l’expansion et la contraction de votre diaphragme.


2 Devenez actif. L’inquiétude et l’anxiété proviennent souvent d’un sentiment d’impuissance. 

Si vous bougez, vous vous donnerez l’illusion de faire quelque chose qui peut éloigner votre anxiété. Faire de l’exercice est utile ; de cette façon, vous pouvez vous débarrasser de votre frustration tout en restant en bonne santé.


3 Passez une bonne nuit de sommeil. 

Plus vous vous reposez, mieux vous êtes équipé pour affronter la nouvelle journée. Si vous ne vous reposez pas, vous êtes irritable et inquiet et le cycle continue. Préparez-vous à dormir et mettez en pratique diverses techniques de sommeil pour vous assurer d’obtenir sept bonnes heures de sommeil par jour.


4 Remettez en question vos pensées anxieuses. 

Examinez vos inquiétudes de façon logique et rationnelle. Si vous trouvez que vos inquiétudes sont irrationnelles, essayez de les remettre à plus tard et de ne pas leur accorder d’importance. Si vous pouvez résoudre les problèmes, trouvez les moyens de le faire.


5 Essayez de pratiquer la pensée positive. 

Chaque fois qu’une pensée négative ou inquiétante vous vient à l’esprit, prenez un moment pour la transformer en une pensée positive. Cela demande beaucoup d’efforts et prendra beaucoup de temps, mais cela en vaut certainement la peine !


6 Évitez la caféine. 

Même si une tasse de café peut sembler géniale pour soulager un mal de tête après une journée de travail intense et stressante, la caféine présente dans votre organisme ne fera qu’exacerber l’anxiété qui bourdonne dans vos veines. Essayez plutôt de faire une longue promenade dans la brise fraîche du soir ou de faire quelque chose de relaxant et d’amusant en famille pour vous changer les idées.


7 Pratiquez des exercices de réflexion comme le yoga ou le tai-chi qui s’adressent à la fois au corps et à l’esprit. 

Le yoga, en tant qu’entité, concerne à la fois le physique et le mental d’une personne.

la méditation est un aspect essentiel de tout effort yogique. Pratiquez-la quotidiennement pour vous aider à vous détendre. Le tai-chi se caractérise par des mouvements lents et précis qui permettent la réflexion et la relaxation, ce qui vous aidera à vous débarrasser de toute anxiété persistante.


BONUS


8 Par-dessus tout, acceptez votre anxiété et embrassez-la. 

Ne vous considérez pas comme faible parce que vous êtes anxieux ou que vous perdez le contrôle : c’est normal, il faut s’y attendre. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se sentir, mais seulement des façons correctes d’agir en fonction de ces sentiments. Si vous vous sentez anxieux et si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour le gérer, n’ayez pas peur de l’admettre ! Il faut beaucoup de courage pour le faire, alors allez-y et parlez à un thérapeute si nécessaire !


9 Soyez patient. 

L’anxiété et le stress s’accumulent sur une longue période de temps – ils ne disparaîtront pas en quelques instants. Il faut du temps et des efforts. N’abandonnez pas à mi-chemin. Aucun des exercices que j’ai mentionnés ne fonctionnera si vous ne les pratiquez pas régulièrement et assidûment. Faites-en une routine afin de ne pas avoir à y penser. 


Pratiquez-les régulièrement pour qu’ils fonctionnent pour vous !

Gérez votre anxiété sans être anxieux. Mettez ces conseils en pratique quotidiennement et demander de l’aide si vous en avez besoin !

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email