[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text”] 

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (par l’utilisation de métaphores) et non dirigiste, cette forme d’hypnose a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

C’est un état d’esprit que nous rencontrons tous quotidiennement : les quelques secondes juste avant de s’endormir, ou les moments pendant lesquels on est totalement absorbé dans un bon livre ou un film. L’hypnose est juste une sensation de profonde relaxation grâce à laquelle il est possible d’accéder à la partie puissante du cerveau, connue sous les termes de subconscient, d’inconscient ou encore de partie profonde…

Oui, tant que la personne se laisse hypnotiser : je ne peux pas forcer quelqu’un à rentrer en hypnose contre sa volonté.

80€ la séance.

On pense que l’inconscient représente environ 80% de la capacité du cerveau. Le cerveau inconscient est l’endroit où toutes nos émotions sont stockées, il est donc responsable de nos réactions, nos interprétations et nos comportements.

Oui, vous vous souviendrez parfaitement de tout ce qui s’est passé, et globalement de tout ce qui s’est dit.

Non, vous resterez en contrôle tout le temps. Vous pouvez sortir de l’état hypnotique et être pleinement éveillé à tout moment.

Pour certaines choses, comme l’arrêt de tabac, une seule séance peut suffire. Mais en moyenne, la plupart des gens ont besoin de trois séances (cinq au maximum) pour obtenir des résultats permanents sur leurs changements de comportement.

La première séance est habituellement de 1h30 et environ 1h pour les séances suivantes (à intervalle hebdomadaire).

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]