Exercice 3 pour vaincre l’anxiété et le stress

Exercice 3 pour vaincre l'anxiété et le stress

La plupart des gens ressentent de l’anxiété à un moment ou à un autre de leur vie. Ces exercices peuvent vous aider à vous détendre et à trouver un soulagement.

Exercices contre l’anxiété

L’anxiété est une réaction humaine typique au stress. Mais une trop grande anxiété peut vous empêcher de mener une vie saine et heureuse. Si vous vous sentez prisonnier de votre anxiété, essayez un ou plusieurs des exercices suivants, n’importe quand et n’importe où, pour trouver un soulagement. L’objectif est d’effectuer des exercices qui peuvent vous aider à vous détendre rapidement.

POURQUOI LES EXERCICES D’ANXIÉTÉ FONCTIONNENT

Ils s’attaquent aux réactions de votre corps au stress – comme l’accélération du rythme cardiaque, la respiration rapide et les muscles tendus – et aident à les remplacer par ce que votre corps ressent lorsque vous êtes détendu.

Détendez vos muscles

Lorsque vous vous sentez anxieux, vous pouvez remarquer une tension dans vos muscles. Ce stress musculaire peut rendre votre anxiété plus difficile à gérer au moment où vous la ressentez. En soulageant le stress dans vos muscles, vous pouvez généralement réduire votre niveau d’anxiété.

Pour soulager rapidement la tension de vos muscles pendant les moments d’anxiété :

  1. Asseyez-vous dans un endroit calme et confortable. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Respirez lentement par le nez et par la bouche.
  2. Utilisez votre main pour faire un poing serré. Serrez votre poing fermement.
  3. Maintenez votre poing serré pendant quelques secondes. Remarquez toute la tension que vous ressentez dans votre main.
  4. Ouvrez lentement vos doigts et soyez attentif à ce que vous ressentez. Vous remarquerez peut-être une sensation de tension qui quitte votre main. Finalement, votre main sera plus légère et plus détendue.
  5. Continuez à tendre puis à relâcher différents groupes de muscles de votre corps, qu’il s’agisse des mains, des jambes, des épaules ou des pieds. Vous pouvez travailler de haut en bas de votre corps en contractant différents groupes de muscles. Évitez de contracter les muscles d’une zone de votre corps où vous êtes blessé ou avez mal, car cela pourrait aggraver votre blessure.

 

 

LES EXERCICES D’ANXIÉTÉ DEMANDENT DE LA PRATIQUE

La relaxation est une compétence qui s’apprend. Tout comme l’exercice physique, elle nécessite de la pratique. Choisissez un exercice d’anxiété et essayez-le jusqu’à ce que vous vous sentiez moins anxieux.

Si un exercice ne fonctionne pas, essayez-en un autre.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email
0:00
0:00